7 septembre 2007 : revalorisation de la grille des salaires
Après plusieurs mois de tractations, la grille des salaires des 43 agents de droit local de l’ambassade de France à Ouagadougou a été revalorisée avec effet réctroactif au 1er juillet 2007. Le prochain objectif de la section est d’obtenir l’application de cette nouvelle grille aux agents des deux centres culturel français (CCF) de Ouagadougou et Bobo Dioulasso.
Lire le compte-rendu de la réunion de la section.
8 septembre 2007 : Ouagadougou la dynamique !
Après plusieurs mois d’efforts intenses (et déterminés !) la grille des salaires des 43 agents de droit local de l’ambassade de France à Ouagadougou a été revalorisée avec effet rétroactif au 1er juillet 2007. Le prochain objectif de la section est désormais d’obtenir l’application de cette nouvelle grille aux agents des deux Centres culturels français (CCF) de Ouagadougou et Bobo Dioulasso.
20 novembre 2007 : forte mobilisation des salariés des centres culturels français au Burkina Faso
18 grévistes sur 22 agents recrutés locaux au CCF de Ouagadougou et 9 sur 10 au CCF de Bobodioulasso. Grève très bien suivie donc avec deux revendications principales : revalorisation de la grille salariale des CCF (celle de l’ambassade ayant été revalorisée en juillet 2007) et menaces de fermeture du CCF de “Bobo”. La section locale toute entière est allée soutenir l’action des collègues, devant le CCF de Ouagadougou. A Bobo des artistes locaux, également menacés par une éventuelle fermeture, sont venus apporter leur appui.