La CFDT Fonctions Publiques a déposé un préavis de grève qui couvre la journée du mercredi 15 mars 2023.
Comme vous le savez, l’intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de grève et de mobilisation, la bataille continue, c’est maintenant ou jamais qu’il faut se mobiliser pour obtenir que le gouvernement retire son projet de réforme injuste et brutale.
Le vote définitif n’a pas encore eu lieu : il y a encore la Commission Mixte du Sénat et de l’Assemblée Nationale mercredi, et la présentation du texte ensuite devant les députés pour un vote solennel.
Il nous faut être encore plus nombreux demain, c’est maintenant qu’il faut agir encore plus fort, poursuivre la mobilisation historique pour peser encore davantage sur les députés indécis, qui se rendent de plus en plus compte du décalage existant entre leur volonté d’être à l’écoute de leurs concitoyens et le fait de voter une loi qui irait contre celles et ceux qu’ils représentent.
C’est maintenant ou jamais qu’il faut peser sur la commission mixte de mercredi et leur montrer la détermination du monde du travail et de leurs proches.
C’est pour toutes ces raisons que la CFDT-MAE appellent ses adhérentes et ses adhérents à se mobiliser, à se porter grévistes et à venir manifester le mercredi 15 mars 2023 à 10h30 à NANTES (Miroir d’eau) et à 14h00 à PARIS (Place de la République).
POUR GAGNER, IL FAUT POURSUIVRE LA MOBILISATION