6 candidats (sur 8) de la CFDT-MAE Nantes aux CT & CAP ont participé ce 6 novembre au rassemblement régional Interco « Un mois pour gagner », centré sur les élections professionnelles du… 6 décembre prochain !
Organisée avec efficacité par nos camarades d’Orvault, cette journée nous a permis d’échanger avec nos collègues de la Territoriale, de la Préfectorale & de la Police et d’interpeller Laurent Berger sur AP 2022, grand sujet de préoccupation de notre ministère.
Le positionnement clair explicité par notre secrétaire général, fondamentalement opposé à la logique comptable du projet mais ne souhaitant pas pratiquer une politique de « chaise vide », appelant à la vigilance et à la mobilisation si nécessaire, a fourni aux militants présents les munitions nécessaires à la campagne qui s’est ouverte : fiers d’être CFDT, et fiers de le faire savoir !
Cette réunion signe par ailleurs le retour de notre section Nantes au sein des organismes CFDT ancrés localement : UD, URI, Interco-44 ; on ne peut là encore que s’en réjouir !