Alors que la revalorisation du régime indemnitaire (RIFSEEP) des assistants sociaux d’administration centrale est toujours « à l’étude », après signalement de la CFDT lors du CTM de novembre dernier, voilà que la mise en œuvre des mesures indiciaires au titre du PPCR pour 2017 semblait oubliée !
Une nouvelle fois, les assistants sociaux se sont sentis laissés pour compte alors que leurs collègues secrétaires de chancellerie avaient déjà bénéficié de cette mesure.
Après échanges en interne dans ce petit groupe d’une quinzaine d’agents, en administration centrale comme à l’étranger il est décidé de passer à l’action et d’adresser des courriels aux interlocuteurs concernés pour savoir « où est passé notre PPCR 2017 ? ». Un texte pourtant paru au journal officiel en mai 2016 !
Ouf, on finit par le retrouver et les mesures de revalorisation indiciaires seront prises au 1er mai avec effet rétroactif au 1er janvier 2017.
Quand on est un corps lilliputien, on a tendance à nous oublier vite.
On nous avait dit, à l’occasion du 8 mars, qu’en matière de parité on avançait. Or, dans notre corps, à plus de 90% féminin, on a le sentiment qu’il y a encore tellement à faire.
Alors le jour de la fête du travail, oui, ce sera une belle journée !