Ce sera le nombre de fois qu’il faudra voter aux prochaines élections professionnelles… Le 6 décembre prochain, toutes les instances de dialogue social de la fonction publique française seront en effet renouvelées et il faudra voter 3 fois pour espérer gagner !
- A l’étranger
- si vous êtes un agent public : pour le comité technique ministériel (CTM), le comité technique de proximité à l’étranger (CTPE) et la commission administrative paritaire ou consultative (CAP ou CCP).
- Si vous êtes un recruté local : pour le comité technique ministériel (CTM), le comité technique de proximité à l’étranger (CTPE) et la commission consultative locale (CCL).
- En Centrale
- Si vous êtes titulaire : pour le comité technique ministériel (CTM), le comité technique d’administration centrale (CTAC) et la commission administrative paritaire (CAP).
- Si vous êtes contractuel : pour le comité technique ministériel (CTM), le comité technique d’administration centrale (CTAC) et la commission consultative paritaire (CCP).
Ces élections sont essentielles pour la CFDT-MAE, première organisation syndicale du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Elles seront l’occasion de confirmer sa représentativité, d’étoffer sa présence, de mettre en valeur ses analyses et de faire avancer ses revendications dans l’intérêt de tous les agents travaillant dans les réseaux diplomatique, consulaire et culturel.
Nous comptons également sur vous comme représentants. Présentez votre candidature pour les scrutins locaux CTPE et CCL.