La CFDT recherche un ou deux nouveaux permanent.e.s, à Paris et/ou à Nantes pour s’investir sur un dossier d’intérêt général qui monte en puissance, les questions hygiène, sécurité et conditions de travail en poste.
Idéalement, le/la candidat.e de catégorie A, B ou C devra posséder une expérience au sein du réseau à l’étranger et souhaiter s’engager à l’administration centrale pour une durée de trois ans ou plus. Avant tout c’est sa motivation pour l’exercice de ce champ professionnel, son envie d’intégrer notre petite équipe du pôle « CHSCT » et sa capacité à être autonome – dans le cadre d’un travail collectif- et à devenir pleinement responsable de la gestion de ce dossier, qui seront déterminants.
Pour mener à bien sa mission, la personne retenue pourra bénéficier de formations en cette matière organisées par le MAEDI mais aussi par les instances de notre syndicat (IREFE à Paris) et recevra le soutien des permanent.e.s en charge de ces questions pour les implantations parisiennes et nantaises. Ce poste lui permettra d’être représentant.e CFDT au CHSCT ministériel en tant que titulaire ou suppléant.e.
De retour en poste, cette formation /expertise lui sera précieuse pour poursuivre et valoriser son investissement dans les instances de dialogue social dédiées (CTPE).
Conditions pour postuler : être fonctionnaire titulaire ou agent contractuel en CDI et être adhérent CFDT à jour de sa cotisation au moment du dépôt de la candidature.
Rappel : Dès lors que votre candidature est validée par nos soins, c’est le syndicat qui effectue les démarches d’affectation auprès de l’administration.
N’hésitez pas à passer nous voir ou à envoyer votre candidature ou vos demandes de renseignements à l’adresse suivante : cfdt.mae@diplomatie.gouv.fr