Chères et chers collègues,
La section syndicale CFDT-MAE de Paris souhaite proposer à ceux d’entre vous qui partent à l’étranger, à l’été 2017, ou qui envisagent de le faire les années suivantes, une information ou formation spécifique sur le dialogue social (DSP), tel qu’il est mis en place dans l’ensemble de nos postes à l’étranger (ambassades, consulats, instituts).
Cette courte formation – modulable en fonction de vos besoins et de vos disponibilités – s’adresse à tous les adhérents, quelles que soient leur catégorie et leur fonction, qu’ils aient à gérer et à animer des équipes en poste ou pas.
L’idée est de s’adapter à vos besoins et à vos attentes dans un contexte où vous n’avez que peu de temps (1 à 2 heures, une demi-journée, 1 ou 2 journées) à consacrer à ce thème avant votre prochain départ. Nous sommes flexibles et nous pouvons intervenir sur les différents sites parisiens à des horaires qui vous conviennent.
Pour mémoire, cette formation peut également être très utile à ceux qui envisagent d’assumer des fonctions de représentant du personnel CFDT à l’étranger en leur permettant de découvrir les enjeux liés à ces mandats.
Ces formations sont couvertes par le droit syndical et peuvent faire l’objet d’une autorisation spéciale d’absence qui est à demander auprès de nous.
Alors si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Contact : cfdt.mae@diplomatie.gouv.fr
Liens : www.cfdt-mae.fr
www.facebook.com/cfdt.mae
Nous espérons vous rencontrer très prochainement.
Le bureau de la section CFDT-MAE Paris