Vous trouverez ci-dessous, après consultation de la commission exécutive et avis du Trésorier, le courriel de notre secrétaire général adressé le 18 mars dernier à l’ensemble des 17 conseillers syndicaux.
Sujet : Pandémie Covid-19 – Congrès de mai 2020, à Nantes
Chères, chers camarades,
Comme vous le savez, le Conseil syndical du 9 mars dernier a validé plusieurs listes et textes relatifs à notre Congrès des 5, 6 et 7 mai prochains.
Par précaution, en raison de la pandémie Covid-19, le Conseil a également décidé de fixer le 27 mars comme date butoir afin de se prononcer sur un éventuel report de notre Congrès.
Devant l’évolution rapide de la situation, il apparaît cependant plus sage, dès à présent, de le reporter sine die. De nouvelles dates seront validées en temps utile par le Conseil syndical.
Bien entendu, l’ensemble des candidatures, des délégués et des textes (résolution d’orientation et rapport d’activité) approuvés le 9 mars dernier, restent valides. Ainsi, le projet de Congrès pourra redémarrer rapidement, le moment venu.
Le pôle organisation et comptabilité, dont je salue le travail, demeure votre interlocuteur principal pour toutes questions relatives à l’organisation et à la prise en charge de cet évènement.
Dans l’intervalle, je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Amitiés syndicales,
Thierry FRANQUIN
Secrétaire Général de la CFDT-MAE