Face à la xénophobie et à la politique du pilori : Liberté, Egalité, Fraternité
La CFDT participe à un grand mouvement national initié par le monde associatif, politique et syndical (http://www.nonalapolitiquedupilori.org).
Une énième loi sur l’immigration va être discutée au Parlement. Les surenchères du Président de la République et de ses proches amalgamant les gens du voyage, citoyens français et Roms, d’une part, et les propos présentant les immigrés comme responsables de l’insécurité d’autre part, témoignent d’une volonté délibérée du gouvernement de durcir encore sa politique migratoire et d’envoyer de nouveaux messages aux relents racistes et xénophobes.
Afin de dénoncer la politique migratoire du gouvernement, injuste et indigne de notre République, la CFDT appelle à manifester samedi 4 septembre partout en France.
- à 11h devant le ministère de l’immigration (Métro Varenne). De nombreux artistes, intellectuels, cinéastes, écrivains, scientifiques, syndicalistes, associatifs, élus et citoyens seront présents à ce rassemblement. La CFDT sera représentée par Jean-Louis MALYS.
- à 14h Place de la République, à l’angle de l’avenue de la République. Le parcours est le suivant : République – Bastille – Hôtel de Ville de Paris.
A Nantes :
- à 15h Place du Commerce