Au CSAM du 5 juillet, la CFDT-MAE a demandé à l’administration d’accorder le coût-vie constaté par le FMI à tous les postes concernés y compris les EAF.
Il y a quelques jours, le Département a communiqué les taux d’augmentation des salaires des ADL au titre du coût-vie. Or les taux annoncés ne correspondent pas à la réalité de l’inflation subie par nos collègues recrutés locaux.
Beaucoup sont déçus et n’acceptent pas ces mesures qui ne sont pas à la hauteur des attentes dans le contexte actuel d’une inflation record.
A la CFDT, nous estimons qu’il faut savoir passer de l’indignation à l’action. C’est pourquoi, nous appelons à vous mobiliser massivement pour soutenir nos collègues recrutés locaux.
Nous vous proposons donc d’adresser notre TRACT à la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi qu’au DGA (Directeur général de l’administration) par la valise diplomatique.
La marche à suivre :
1/ Vous êtes fonctionnaire ou contractuel en poste en administration centrale ou dans les postes :
-Montrez votre solidarité en retournant massivement notre tract. Il suffit d’y indiquer votre ville et votre service.
2/ Vous êtes recruté local :
– Envoyez ce tract par la valise diplomatique après y avoir indiqué votre ville et votre service.
– Si vous n’avez pas de matériel informatique, adressez-vous à vos représentants du personnel de la CFDT qui pourront envoyer autant de tracts que d’agents souhaitant participer.
La solidarité en action !