Réunis en intersyndicale nos collègues RL d’Alger interpellent le chef de poste. Lire le courrier.
Archives pour février 2010
Groupe de travail des agents de catégorie C
Comme elle l’avait indiqué et suite à l’enquête menée auprès des agents de catégorie C et de l’actualisation de sa plate-forme revendicative, la CFDT-MAE demande à l’administration la réunion urgente du groupe de travail prévu sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de catégorie C.
Promesse non tenue : la section de Nantes interpelle le Secrétaire Général
Annoncée par le Secrétaire Général du Quai d’Orsay et le DGA pour la rentrée 2010 , l’installation à Nantes du centre de services des ressources humaines (CSRH) – qui regroupe la gestion administrative des personnels et la gestion financière – est reportée… Retard ou annulation?
Lire le courrier que la section CFDT-MAE de Nantes adresse au SG.
Ados, rapport de la Cour des Comptes
Les recommandations de la cour des comptes préconisent une plus grande autonomie de l’ADOS vis à vis de l’administration, les administrateurs CFDT feront des propositions dans les prochaines semaines…
Décret mobilité : les syndicats boycottent le CSFPE
Tous les syndicats de la fonction publique ont boycotté la dernière réunion du conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat. CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA entendaient protester contre le projet de décret “relatif à la réorientation professionnelle”, qui met gravement en danger l’avenir même de la Fonction publique et des services publics.
Face aux réformes imminentes, un front syndical unitaire se dégage
Face à l’aggravation de la situation économique et sociale, face à l’aggravation du chômage et face à la RGPP qui supprime des emplois au détriment des missions de service public, un front syndical unitaire se dégage.
Alger : fin du conflit
Un protocole d’accord de fin de conflit vient d’être signé à Alger à la satisfaction des représentants du personnel . S’il faut bien évidemment rester vigilants quant à son application, il traduit néanmoins un effort indiscutable de la part de l’administration et permet de conclure un difficile combat mené depuis plusieurs mois avec détermination et sang froid par le personnel local. La CFDT-MAE tient à féliciter vivement ses représentants locaux pour le remarquable savoir faire dont ils ont fait preuve durant tous ces mois et tout particulièrement durant la grève. L’esprit de solidarité dont ont fait preuve recrutés locaux et expatriés restera dans nos mémoires comme un exemple de bonne entente : la demande de nos collègues RL était juste, le combat respectueux et l’issue … honorable pour tous.