Premier CHSCT ministériel de l’année, celui du 1er mars 2017 a permis d’examiner l’ensemble des bilans annuels 2016 : bilan de prévention, rapport de la médecine de prévention, rapport de l’inspecteur … [Lire la suite...]
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GPEEC – Direction des immeubles et de la logistique : les perspectives de développement d’ici à 2025 – 14 mars 2017
Deux évolutions majeures sont présentées lors de cette réunion - évolution des métiers et évolution des missions -, permettant de dégager plusieurs tendances fortes identifiées à la direction des … [Lire la suite...]
Joli 1er mai pour les assistants sociaux – 1er mai 2017
Alors que la revalorisation du régime indemnitaire (RIFSEEP) des assistants sociaux d’administration centrale est toujours « à l’étude », après signalement de la CFDT lors du CTM de novembre dernier, … [Lire la suite...]
Recrutés locaux & dialogue social à l’étranger, RIFSEEP cat. C, charte du temps : la LDS d’avril est en ligne !
Le numéro 276 (avril 2017) de la Lettre du Syndicat CFDT-MAE est en ligne ! Au sommaire : Recrutés locaux : frais de mission et calcul du coût-vie, Dialogue social à l'étranger : bilan 2016, … [Lire la suite...]
Les agents qui déjeunent à l’Ilot Saint-Germain sont victimes d’une convention baroque – 30 mars 2017
La CFDT a été alertée par plusieurs adhérents et collègues installés temporairement à l’Ilot Saint-Germain pendant les travaux au Quai d’Orsay. A titre d’exemple : « Les agents qui ont mangé pendant … [Lire la suite...]
Label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes : lancement des audits en poste et à l’administration centrale – 27 mars 2017
Cette 3ème réunion, après celles du 30 septembre 2016 et du 30 janvier 2017, qui a pour objectif de donner aux organisations syndicales (OS) les informations en sa possession sur l’avancement du … [Lire la suite...]
Charte du temps : deux ans déjà et un maigre bilan – 28 mars 2017
Le comité technique d’administration centrale (CTAC) est l’occasion de faire un « point d’étape sur la mise en œuvre de la Charte du temps en administration centrale » Halte à la … [Lire la suite...]
GPEEC cat. A : des pistes de réflexion intéressantes mais contraintes par une pyramide des corps inversée
Le groupe de travail GPEEC, présidé par la Directrice générale de l’administration et de la modernisation (DGAM) inaugure un cycle de réunions transversales dédiées respectivement aux catégories A, B … [Lire la suite...]
GPEEC cat. B : le parcours des assistants sociaux n’est pas assez valorisé
La série de réunions portant sur l’évolution prévisible des « métiers » et des besoins en compétences d’ici 5 ans, des grandes directions « employeurs » (DFAE, DSI, AR, DRH, DAF, DGP, DGM, DIL…) du … [Lire la suite...]
GPEEC cat B : les SESIC ont le droit de connaître les conclusions du rapport qui fixent l’avenir de leur filière
Dans le cadre du groupe de travail GPEEC - des agents de catégorie B - présidé par la Directrice générale de l’administration et de la modernisation, la CFDT-MAE revient sur son intervention … [Lire la suite...]
GPEEC des B : fin annoncée de la « triple casquette » pour les secrétaires de chancellerie ?
Dans le cadre du groupe de travail GPEEC - des agents de catégorie B - présidé par la Directrice générale de l’administration et de la modernisation, la CFDT-MAE revient sur son intervention … [Lire la suite...]
GPEEC cat. C : les adjoints de chancellerie sont-ils la variable d’ajustement du ministère ?
Le groupe de travail GPEEC des agents de catégorie C est présidé par la DGAM, entourée de la DRH, du sous-directeur RH1, de la sous-directrice RH2 et des chefs de bureaux RH1B et RH2C, accompagnée du … [Lire la suite...]