Chère.e camarade,
Parce que l’égalité femme-homme ce n’est pas que la journée du 8 mars, et qu’au-delà de belles réussites personnelles, cela demeure une action et une vigilance permanentes, la CFDT-MAE souhaite recueillir votre sentiment sur ce que l’on pourrait appeler « le sexisme au quotidien » au sein du MAEDI : commentaires, attitudes, organisation du travail, argumentaire quant aux promotions, réactions aux congés maternité, etc.
N’hésitez donc pas à nous faire en quelques lignes de mél (*), un bref verbatim de situations vécues. Il va de soi que si nous compilons quelques cas pour communiquer sur le sujet, nous anonymiserons votre témoignage. Nous vous ferons également retour d’une synthèse des réponses.
N’hésitez pas, non plus, à communiquer ce message à des collègues ou ami.e.s non-adhérent.e.s, et dont la contribution serait précieuse.
Amitiés, syndicales.
(*) : franck.laval@diplomatie.gouv.fr
Note : Le rédacteur (au masculin) du présent texte assume le double choix linguistique et iconographique de la photo illustrant cet article en page d’accueil, à prendre, bien sûr, au second degré. (Mais si elle vous a fait réagir, c’est déjà bien !).