L’administration nous a informés que le Ministre présidera, le lundi 4 mars à 11h00, un hommage à nos collègues décédés à Gaza. Cet hommage officiel, fort, que la CFDT-MAE souhaitait, sera rendu dignement et dans le respect de la douleur des familles. La cérémonie, dédiée au recueillement envers nos collègues décédés à Gaza, sera l’occasion d’honorer leur mémoire et de partager la souffrance de leurs proches et de leurs camarades de travail.
- Un engagement pris le 1er février par le nouveau Ministre
Le 1er février, lors d’une rencontre informelle, en réponse aux organisations syndicales présentes, le nouveau Ministre nous avait indiqué qu’il réfléchissait à la manière la plus appropriée de rendre hommage à nos collègues disparus.
Nous saluons donc cette initiative qui répond à une demande de beaucoup d’agents du Ministère, en France comme à l’étranger, qui ont été particulièrement affectés par ces décès.
- La CFDT-MAE répondra favorablement à l’invitation des autorités et sera présente aux côtés des familles
La CFDT-MAE répondra présente à l’invitation des autorités à participer à cette cérémonie afin de témoigner tout notre soutien aux familles de nos collègues, à leurs proches, aux agents de l’Institut français de l’antenne de Gaza et du Consulat général à Jérusalem et de s’associer pleinement à leur peine.