“Les rencontres de la DRH” se sont tenues à Nantes le lundi 30 novembre. Les agents y sont venus nombreux dire leur inquiétude d’un avenir qu’ils pressentent bien sombre. La DRH a rappelé l’aspect positif des réformes, elle a assuré faire le maximum pour la défense de notre Ministère en dépit de l’intraitable Bercy et a évoqué l’arrivée d’une deuxième vague RGPP … confirmant, ainsi, qu’un train peut effectivement en cacher un autre !”.
Archives pour 2009
Santé et sécurité au travail dans la fonction publique
Egypte : des méthodes de gestion humaine d’un autre âge
La section CFDT-MAE s’élève contre des méthodes de gestion des ressources humaines d’un autre âge et les mesures humiliantes d’intimidation envers une représentante du personnel.
Compte Epargne-Temps : le CET nouveau est arrivé…C’est un cru très moyen !
Rencontre avec le Secrétaire Général du Quai d’Orsay.
Lire le compte rendu – sans langue de bois – de la rencontre avec le Secrétaire Général du Quai d’Orsay.
Comité d’Hygiène et de Sécurité Spécial Nantes du 17 novembre 2009: un CHSS très ordinaire
Les CHSS se suivent et se ressemblent. Les mêmes questions reviennent à chaque séance sans que des réponses réellement convaincantes y soient apportées.
Priorités et objectifs
Les priorités et objectifs du syndicat sont adoptés par le congrès des adhérents qui se réunit tous les trois ans. Ils sont mis en œuvre par le conseil syndical (CS), la commission exécutive (CE) et l’équipe des permanents.
Les priorités et les objectifs de la CFDT-MAE sont contenus dans la résolution d’orientation votée à l’unanimité des délégués au congrès du syndicat réunis à Préfailles (44) du 5 au 7 octobre 2009.
Grâce au travail déterminé et efficace de nos équipes militantes, les idées et les valeurs CFDT n’ont cessé de progresser ces dernières années pour faire du syndicat CFDT-MAE la première organisation du Ministère.
Parce qu’aujourd’hui ses responsabilités sont d’autant plus grandes, le syndicat doit s’assigner de nouveaux objectifs, se donner de nouvelles ambitions et y consacrer les moyens humains et matériels adaptés. Il doit relever de nouveaux défis en gardant à l’esprit ce qui fonde le combat CFDT. Une fois n’est pas coutume, un retour aux sources s’impose.