Les 9 et 15 mai se sont tenues les dernières réunions de dialogue social relatives au projet de règlement intérieur et d’indemnisation des heures supplémentaires du centre de crise (CDC). Un projet de décret dérogeant aux garanties minimales de durée de travail et de repos, un projet d’arrêté d’application de ce décret, un projet d’arrêté spécifique au “quart-nuit” et un projet de règlement intérieur du service, seront présentés mercredi prochain 30 avril au comité technique ministériel (CTM) pour avis formel .
Durant la négociation, les organisations syndicales ont obtenu un relèvement de l’indemnisation (de 46 à 62 €) par tranche de 5 heures supplémentaires, toute tranche entamée étant due, quelle que soit la catégorie de l’agent (A, B, C) sauf pour les agents contractuels en CDD.
La plupart des observations de la CFDT et des autres organisations syndicales ont été retenues. Toutefois, les syndicats auraient souhaité un relèvement plus conséquent étant donné qu’aucune majoration n’est prévue pour les heures effectuées les nuits et les weekends et que les agents contractuels en CDD soient indemnisés.