L’assemblée générale de la section CFDT-MAE de Paris, s’est réunie sur le site de Convention, le 27 juin dernier, présidée par Fabien Talon, secrétaire de section.
- Remerciements pour l’action du secrétaire sortant
Après un rappel de l’activité de l’année passée, le secrétaire a rappelé qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat puisqu’il était désormais engagé dans un nouveau projet professionnel, tout comme le secrétaire adjoint, Thibaut Penduff.
Invité à prendre la parole, le secrétaire général de la CFDT-MAE, également membre du bureau, a tenu à souligner la forte implication du secrétaire de section sortant et a mis en exergue le bilan très positif de son action, notamment en matière d’animation de la section et de relais d’informations entre les adhérents parisiens et le syndicat. Il a tenu également à remercier chaleureusement Thibaut Penduff pour son engagement fort au sein de la section, d’abord comme secrétaire puis comme secrétaire adjoint.
- Présentation du rôle de la section Paris et appel à candidatures
Animés par le secrétaire de la CFDT-Paris, les échanges ont ensuite porté sur les spécificités propres de la section parisienne – qui compte 260 adhérents répartis sur 5 sites franciliens avec un fort « turn over » des agents – qui nécessitent une capacité, sans cesse renouvelée, d’accueillir et de former de nouveaux militants.
Aline Kandalaft, permanente CFDT-MAE qui travaille à l’union régionale interprofessionnelle (URI) de la CFDT Ile-de-France, a incité tous les adhérents, jeunes et moins jeunes, à militer activement au bureau afin de faire vivre la section et alimenter les débats et les sujets de réflexions syndicales.
- Élection du nouveau bureau
Le secrétaire de section sortant a alors invité les adhérents présents à se porter candidats à l’élection du bureau et au poste de secrétaire de section.
Se sont présentés et ont été élus comme membres du bureau :
Nicolas LAVEDER, secrétaire de section,
Raphaël JOHN, secrétaire adjoint,
Thierry FRANQUIN, Aline KANDALAFT, Marie MAISONNET, Patrick RATSITO, Edie SOSTHENE et Johann UHRES.
Bienvenue aux nouveaux membres du bureau et félicitations pour ce nouveau « ticket gagnant » parisien composé de deux jeunes militants !