La commission permanente « action sociale » est un groupe de travail réuni en amont de chaque comité d’action sociale. Les deux dernières réunions de cette commission, les 26 mai et 18 octobre … [Lire la suite...]
Derniers articles
Une nouvelle question sur la FAQ
Question : Quelle est la procédure à suivre pour le renouvellement, ou pas, de mon contrat de VI (lettre officielle, dossier de motivation, avis de ma hiérarchie) ? En cas de non renouvellement, y a … [Lire la suite...]
Rapatriement des archives diplomatiques, le MAE est à l’étroit
A la demande de sa section nantaise, la CFDT a fait inscrire à l’ordre du jour du dernier comité technique d’administration centrale un point sur le plan de rapatriement des archives pour les sites de … [Lire la suite...]
Assemblée générale de la section de Nantes : carton plein et nouveau bureau !
La section nantaise de la CFDT-MAE, forte de 141 adhérents, a tenu ce 8 novembre son assemblée générale de rentrée. Avec un taux de participation de 34% (37 présents et 12 représentés), elle peut … [Lire la suite...]
La filière SIC évoquée au comité technique d’administration centrale : la CFDT reste vigilante
Plusieurs points figurant à l’ordre du jour du comité technique d’administration centrale du 12 octobre 2016 sont consacrés aux corps des ASIC et des SESIC à l’administration centrale. Ces échanges … [Lire la suite...]
Section Nantes – Assemblée générale et « verre-s » de rentrée, le mardi 8 novembre 2016 de 10.00 à 11.30
Camarade, n'oublie pas ! L’assemblée générale « de rentrée » de la section Nantes se tiendra le mardi 8 novembre prochain de 10.00 à 11.30 en salle D 001, au rez-de-chaussée haut du bâtiment Breil … [Lire la suite...]
La GPEEC au MAEDI : « passeport » pour une véritable démarche de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences consulaires ?
La troisième réunion du groupe de travail GPEEC est présidée par la DGAM entourée de la DRH et du sous-directeur RH1 et accompagnée du directeur DFAE, de son adjoint et du chef de la FAE/MGP. La CFDT … [Lire la suite...]
Quai d’Orsay 21 – Saison 5 !
Depuis la mise en place du comité technique d’administration centrale, lors des élections professionnelles de décembre 2014, les questions immobilières, qui sont des questions de proximité, sont … [Lire la suite...]
Affectations à l’administration centrale : moins de tensions pour les corps A et B mais pas pour les corps de catégorie C
Le comité technique d’administration centrale du 12 octobre 2016 est l’occasion de faire un point complet sur le mouvement 2016 des agents titulaires et contractuels à l’administration centrale. Les … [Lire la suite...]
Règlements intérieurs sur le temps de travail à l’administration centrale, après trois ans de surplace, on avance enfin !
Les avis formels sur les règlements intérieurs (RI) sur le cycle et les horaires de travail d’administration centrale (AC) sont une des compétences du comité technique d’administration centrale, créé … [Lire la suite...]
Charte du temps à l’administration centrale : le constat est limpide, maintenant il faut agir !
Le comité technique d’administration centrale du 12 octobre 2016 a débattu sur la mise en œuvre de la Charte du temps et s’est prononcé sur cinq avis formels portant sur des règlements … [Lire la suite...]
PPCR et retraites : faut-il attendre 6 mois pour en profiter ?
Le protocole PPCR améliore l’ensemble des indices majorés des agents selon leur catégorie (A, B ou C), de 2016 à 2020. Grâce au protocole sur les parcours professionnels, les carrières et les … [Lire la suite...]