La traditionnelle Assemblée Générale d’automne de la section nantaise s’est tenue le mardi 7 novembre de 10h15 à 12h00 au rez-de-chaussée haut du bâtiment Breil IV. Comme chaque année cette Assemblée Générale de rentrée permet aux nouveaux arrivants de rencontrer les plus anciens et d’appréhender les revendications propres à la section ligérienne.
Ce fut l’occasion de détailler la participation des adhérents nantais ou ex-nantais dans les différentes instances de dialogue social du ministère (CTM, CTAC, CHSCT ministériel et nantais, CAP A, B et C, Comité d’Action Sociale) et au sein du Conseil d’administration de l’ADOS.
Puis, à tour de rôle, les membres du bureau sortant ont présenté les dernières actualités revendicatives de la section nantaise (primes RIFSEEP au SCEC et à la SDV notamment) et ont rendu compte des débats récents du CTAC (mouvements titulaires et contractuels à l’administration centrale, restauration et immobilier à Nantes, ou encore indemnité kilométrique vélo (IKV).
Des questions diverses avait été portées à l’ordre du jour par nos adhérents et ont fait l’objet de débats fructueux (vestiaires et douches ; décision de l’administration de ne plus employer de conjoints d’agents en contrats de vacation).
Des échanges ont eu lieu également sur la politique variable d’emplois des conjoints menée par le Département selon que l’on se situe en poste ou à l’étranger, sur les problèmes de sécurité des agents sur les sites nantais, sur le thème de la prise en compte réelle du handicap et de sa perception par l’administration et les collègues, et enfin sur le thème du télétravail. On peut se féliciter de la diversité des débats nourris des expériences de chacun en poste comme à l’administration centrale.
Cette AG a voté pour le renouvellement du bureau de la section nantaise ; tous les candidats ont été élus ou réélus.
Félicitations à chacun d’entre eux et rendez-vous chaque premier jeudi du mois en salle intersyndicale (Rez-de-chaussée bas) pour la réunion du bureau de la section !